Pourquoi leur parler d'amour ?
Publié le 12 Février 2015
Voilà bien quelque chose qui ne m'était pas vraiment familier, de leur parler d'amour. Déjà avec mon amoureux j'avais un peu de mal, alors avec mes enfants... Faut dire que je n'ai pas vraiment été habituée aux mots doux, gestes tendres petite. Et pour ce qui est de l'amour entre deux personnes, on dira que j'ai appris sur le tas (et sur le tard aussi).
Avec ce recul, je comprends mieux pourquoi MissTer était peu enclin aux câlins et particulièrement autonome quand elle était encore fille unique. Avec l'arrivée de son frère, les choses ont changé. Dans ses envies et besoin, et surtout à l'intérieur de mes tripes à moi. J'ai ressenti le besoin de leur montrer mon amour, à chacun d'eux. Et de leur dire à quel point il était intemporel et inconditionnel.
Aujourd'hui ces mots ont toute leur place et toute leur grandeur. On se dit des "Je t'aime jusqu'à la lune", des "Je t'aime même quand je suis/ tu es en colère", des "Je t'aimerai quoi que tu fasses ou décides". Ils ne sont pas quotidien mais sont naturels, prononcés par l'un ou l'autre parfois, au dépourvu. Et chaque fois, l'autre est touché, en plein coeur.
Ils en parlent aussi : Aimer ses enfants ne suffit pas il faut leur montrer ! Leur parler d'amour... et de séparations, Parlez-moi d’amour, Leur parler d’amour, ici aussi ,
Ils parlent aussi éducation : Toute seule et Apprendre la notion de temps dès le plus jeune âge
La semaine prochaine, le sujet des jeudis éducation sera les stéréotypes.
Commenter cet article