Une sacrée Box

Publié le 23 Mars 2014

Une sacrée Box

Elle et moi avons le même nombre de lettres dans nos prénoms. Cinq jolies lettres formant une mélodie à elles seules. Elle et moi nous connaissons depuis plus de 25 ans maintenant. Nous avons passé de nombreuses heures ensemble. Oh, on ne peut pas dire que nous étions très bavardes, certaines relations passent davantage par les gestes. Elle est la première que j’ai osé toucher. Caresser. Martyriser aussi parfois. Et jamais une plainte. Elle était toujours là, disponible, au moindre de mes caprices.

Elle m’a offert un moyen d’exprimer mes émotions. Mes joies, mes peines, mes frustrations, mes colères, tout y passait. Nos rencontres me laissaient le loisir de sortir tous ces sentiments, à l’époque incompris, autant par les autres que par moi-même. Sans m’en rendre vraiment compte, elle devenait mon exutoire. Nous passions de longues heures quotidiennes en tête à tête.

Elle a aussi le mérite de m’avoir donné un peu confiance en moi. Notre relation si particulière m’a appris à être fière de ce que je savais faire. Parce que dans sa sphère très fermée, j’étais une hôte privilégiée. Moi, je la connaissais. Et je pouvais, à l’occasion (plutôt rare quand même) étaler ma petite science sous les yeux ébahis de mes camarades. Oh, ce n’était pas grand-chose, mais ce petit rien suffisait à me rendre particulière. D’abord à mes propres yeux, ce qui, quand on est ado, n’est pas une mince affaire, tu en conviendras. Et puis un peu aussi aux yeux des autres, du moins c’est ce que je voulais bien croire.

Feu ma grand-mère aimait bien mon amie. Elle me demandait régulièrement de ses nouvelles et appréciait d’écouter nos conversations tactiles. Je lui faisais parfois des enregistrements de nos ébats, qu’elle écoutait et me commentait à l’occasion. Pourtant, grand-mère n’était pas exactement une mamy tendance, c’est rien de le dire. Comme quoi.

Parfois, je la partageais avec d’autres mains. Nos moments à trois étaient plus rares, mais souvent drôles et sympatiques.

Lorsque j’ai quitté le nid familial, elle est venue avec moi. Il faut dire que je ne lui ai pas vraiment laissé le choix. Là où j’allais, elle devait venir. Mais tu l’as compris, elle était docile et aimait me faire plaisir. D’ailleurs je le lui rendais bien. Régulièrement, je lui chantais des chansons, tout en la cajolant. A croire qu’elle m’a aussi appris les prémices de la maternité …

Il semblerait qu’elle ait encore joué un rôle déterminant dans ma vie amoureuse. Elle m’a donné un coup de main pour séduire mon Amoureux. Comme je te le dis. Et il n’y a pas de jalousie entre eux. Pour preuve, elle partage toujours notre vie. Discrète la plupart du temps, je la retrouve parfois et nos effusions font grand bruit.

 

 

Elle, c’est ma Box préférée. Celle qui n’arrive pas par la poste, qui n’est pas éphémère. Celle qui est toujours là dans mon salon, à attendre mon bon vouloir. Elle, c’est ma Box tout en bois, sous laquelle un clavier n’attend que mes doigts pour s’éveiller.

 

 

 

 

La box sacrée ...

La box sacrée ...

Rédigé par Aloès

Commenter cet article