Mes petits bonheurs d’automne

Publié le 31 Octobre 2014

Qui dit octobre dit moisson du maïs du côté de ma belle-famille. Ce fut à nouveau l’occasion pour Bull2Boy de passer une semaine avec son père et son grand-père à sauter du tracteur vert à la moissonneuse, puis dans le tracteur orange, avant de recommencer. Son grand kiff de l’année. Il se levait super tôt pour être certain de ne pas rester sur le carreau, même si rester avec mamy s’était sympa aussi. Bonheur agricole.

 

Du côté de MissTer, restée avec moi à la casba, ce fût l’occasion d’une longue virée en vélo entre mère et fille par un bel après-midi. Balade qui s’est avérée bieeeen plus longue que prévue. Le temps de se perdre cent douze fois et d’avoir un peu la pétoche face aux (trop) proches chasseurs. Et de pédaler aussi vite que possible malgré les 10 km supplémentaires pour gagner la course avec le soleil couchant. Bonheur rocambolesque.

 

Cette semaine à deux, mi-travaillée, mi-chômée pour moi, nous a permis de lâcher du lest sur les horaires et les contraintes du quotidien. On a traîné et procrastiné. J’ai fait les magasins tranquillou bilou pendant qu’elle lézardait à la maison. On mangeait ce qu’on trouvait à des horaires improbables. On est allé voir Lou au cinéma et elle a adoré. Bonheur de flemmardes.

 

Notre tête-à-tête s’est terminé par un week-end familial dans le Sud où nous sommes parties en avion (on ne se refuse rien). J’ai essayé de jouer les marraines modèles pendant qu’elle s’éclatait aves ses cousins. Nous avons tous bien bu, bien mangé, bien papoté et surtout bien profité du soleil. Certains se sont même baignés, oui un 26 octobre, et l’eau était même plutôt bonne ! Bonheur Niçois.

 

Nous avons ensuite fêté notre retour dans le Grand Nord (comprenez au-dessus de Valence pour les Niçois) en rallumant le chauffage. Et aussi avec la première flambée de l’année. Il faut ce qu’il faut. La fin des vacances fut consacrée au cocooning, à base de grasses matinées (sauf pour Bull2Boy, mais il a été adorable en laissant dormir sa môman), de plats mijotés, de jeux de société et de dessins animés. Bonheur de vacanciers.

 

Nous voilà regonflés à bloc pour affronter le mois le moins apprécié de l’année. Mais je l’envisage déjà bien chargé avec quelques projets de saison, en commençant par Halloween (il faut que je coure acheter des bonbecs !), puis la préparation de noël (ressortir le calendrier de l’avent de l’année dernière ou un bricoler un nouveau, that is the question). Les idées de cadeaux n’ont pas encore germé mais ça ne saurait tarder. Bonheur de l’avent.

 

Et pour m’occuper toujours plus si c’est possible, et mettre à profit ce que j’apprends dans mes ateliers de loisirs créatifs, j’ai devancé le Grand Barbu en m’offrant une machine à coudre. Ca faisait longtemps que j’en avais envie, la vente privée de Singer m’a convaincue que c’était LE moment. Elle arrivera prochainement et j’ai déjà plein d’idée de trucs à tester ! Bonheur manuel.

Mes petits bonheurs d’automne

Rédigé par Aloès

Commenter cet article